Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fascinée De Twilight
3 novembre 2009

questions/réponses de la conference de presse au Brésil...

Comment vous êtes-vous sentit sur le tournage de New Moon?
Taylor Lautner :
Totalement excité d’avoir, une fois encore, cette opportunité. Je me suis amusé. C’était vraiment bien.
Au début, avant même que le tournage de New Moon ai commencé, il y avait
des rumeurs que vous (Kristen et Taylor) ne travailliez pas ensemble, parce que Taylor n’assistait plus au tournage. Comment c’était? Comment vous êtes-vous sentit ?

Kristen Stewart :
C’était étrange. Mais le plus important était que, même s'il était plus jeune, nous avions tous la conviction qu’il était la bonne personne pour ce rôle. Il n’y a pas d’autre personne qui aurait pu prendre sa place. Il n’y a pas eu de dispute. Rien de la sorte. Pas vraiment. Le studio devait juste s’assurer que Taylor jouerais encore le rôle de Jacob.
Taylor Lautner : J’ai essayer de ne pas y penser. J’étais tout le temps en train de me concentrer sur des choses que je pourrais gérer.
Comment fut l’expérience de vous au Comic Con, en Juillet à San Diego, avec tout ses fans passionnés et dévoués ?
Taylor Lautner : Nos fans sont vraiment passionnés. Mais ça c’est partout, pas seulement en Californie.
Kristen Stewart :
C’est sympas. C’était la première fois que vous avons eu ce genre d’expérience. Ils étaient vraiment anxieux, excités. C’est bien de voir leurs réactions à tous.
Pourquoi croyez-vous que la saga a eu tellement de succès au Brésil, alors que nous n’avons pas cette culture du vampirisme ?
Kristen Stewart :
Je pense que c’est parce que c’est bien plus qu’une histoire de vampire. Tout le monde peut se comparer aux personnages d’une façon ou d’une autre. Okay il y a des vampires et des loups-garous, mais au fond ce sont des personnages. Mais ils sont des sentiments humains. Après tout, c’est une histoire d’amour. Mise dans des niveaux extrêmes, mais c’est une histoire d’amour. Nous utilisons l’intrigue comme métaphore pour ça.
Une recherche par un grand site brésilien où les enfants et les adolescents ont voter pour Taylor en tant que meilleur acteur du moment, surpassant même les votes pour Robert
Pattinson. Que pensez-vous de ça ?

Taylor Lautner : Wow! Wow (il rit beaucoup). C’est vraiment le niveau de la passion, n’est-ce pas ? Je suis un garçon chanceux. J’aime mon personnage. Beaucoup. Comme pour Robert, je pense qu’il peu gérer ça.
Le personnage de Robert Pattinson, Edward Cullen, n’apparaît pas dans le livre comme il apparaît dans le film.
Kristen Stewart :
C’était un procédé purement créatif. La raison pour laquelle il apparaît plus dans le film c’est parce que fondamentalement c’est une personnification des pensées de Bella. Dans le livre, il lui parle dans ses pensées. Dans le film, nous en voyons l’illustration. Il apparaît en rêve, dans les idées subjectives de Bella. Après tout, pendant presque tout le film, elle l’a dans l’esprit.
Taylor Lautner :
Et cela devait arriver pour établir plus fermement l’idée du triangle amoureux entre Bella, Edward et Jacob, qui est parfaitement évident dans Eclipse. Bella est vraiment amoureuse de Jacob. Et elle aime Edward. Dans Eclipse, l’histoire est sur ce triangle. Donc c’est important que ça soit visuel, qu’Edward soit visuel dans New Moon.
Pourquoi, dans l’opinion de Taylor, Bella devrait être avec Jacob?
Taylor Lautner : Bien, je pense que Kristen est celle qui devrait répondre à la question (rires). Edward et Jacob sont totalement opposés. Tu dois choisir entre aller à gauche ou aller à droite, vous savez ?
Kristen Stewart :
Jacob est celui avec qui elle devrait être. Elle se sent libre avec lui. Ce n’est pas tendu auprès de lui. Mais comme tout le monde sait, les filles ne font jamais le bon choix dans ces cas là (rires). Pour Bella c’est une bataille de devoir gérer ça, ses choix.
Avez-vous lu les livres avant de tourner ?
Taylor Lautner : Définitivement lu. J’ai lu Twilight avant le tournage du premier long-métrage. Quand le film a été terminé, j’ai lu les autres.
Kristen Stewart :
Je les ai seulement lu après le script. Je suis tombée amoureuse après avoir lu le script. Je ne suis habituellement pas intéressée de rentrer dans une librairie et de me promener dans la catégorie adolescente, donc il n’y avait pas beaucoup de curiosité. Mais ensuite, oui, je les
ais tous lu.
Comment était le processus de transformation physique du personnage de Taylor, Jacob Black (couper les longs cheveux, 14kg de muscles), qui sont évident dans la saga ?
Taylor Lautner : C’était dur. Beaucoup d’exercice et une tonne de nourriture (rires). J’ai commencé cette routine juste à la fin de Twilight.
Kristen Stewart (interrompant) :
Il n’était pas sûr qu’il serait appelé pour New Moon et il était là, se dévouant, s’entraînant. Il ne savait pas si il jouerait Jacob à nouveau. Pour cette raison, son retour fut un plaisir. Il est dédié. Il le mérite.
Quelles sont vos scènes préférées, dans Twilight et New Moon?
Taylor Lautner : Les scènes de flash-back qu’il y a dans Twilight. Wow, je ne peux croire que je l’admets maintenant (rires). Et dans New Moon, la scène où Jacob entre dans la chambre de Bella, en escaladant les murs. Je me suis beaucoup entraîné pour faire cette scène. De 3 à 4 heures par jour.
Kristen Stewart : Je suis d’accord. La scène dans la chambre était géniale ! Dans New Moon, la scène où Bella pousse Edward est ma préférée.
Que doivent faire les filles qui idolâtrent Bella pour être comme elle, habillée comme elle, puisque Bella est devenue une icône de mode et de comportement ?
Kristen Stewart : Je ne sais pas ! Vous devriez regarder le film. Et Belle n’est pas une icône de mode. Elle ne s’inquiète pas pour ça. Elle porte ce qui peut la maintenir au chaud et qui est confortable. Juste ça.
Taylor Lautner : C’est parce que Kristen reste toujours belle, ce qu’elle porte importe peu (rires).
Qu’est-ce que vous avez eu le l’occasion de voir pendant ces deux jours ?
Taylor Lautner :
Pas grand-chose. Mais nous avons trouvé un moyen d’aller dans un des plus connu « steak house » brésilien. J’ai adoré. Et j’ai été surpris par le nombre de buildings à Sao Paulo.
Kristen Stewart : Nous avons passé les dernières 24 heures à l’hôtel.
Question :
Quand la suite de Twilight a été confirmé, ce n’était pas encore sûr que Taylor continue dans le rôle de Jacob Black. Comment avez-vous gérer avec cette question?
Kristen Stewart : Dans l’esprit de tous, Taylor était idéal pour le rôle. Il était jeune
alors, mais nous savions qu’il était le bon mec pour ce personnage. Les média ont rendu cette incertitude plus grande, surtout quand on le compare au sentiments du casting.
Taylor Lautner : A l’époque il n’y avait pas de réalisateur nommé. Même sans savoir ce
qui allait arriver, je me suis concentré sur ce qui devait jouer. Je me suis préparé pour Jacob sans même savoir si j’allais continuer à l’interpréter.
Question :
Le Comic Con de 2009 a eu une large couverture à cause du panel de la saga Twilight plus grands et des fans qui assistaient à l’événement. Comment avez-vous affrontés la situation ?
Taylor : Nos fans sont très
émotionnels et chaleureux où que nous allions. Ça ne se passe pas qu’au Comic Con, c’est partout. Plusieurs personnes ont dormis devant l’hôtel depuis hier à aujourd’hui, par exemple !…
Kristen : Le Comic Con a été le premier endroit où ont été montré des images et
des passages de New Moon. Aujourd’hui beaucoup de matériel est dévoilé, mais c’était la première fois. J’ai pensée que c’était très cool l’interaction sans précédent pour les fans de Californie.
Question :
Quelles sont les principales différences entre Twilight et New Moon?
Taylor : Je ne pas participé activement à Twilight, j’étais seulement dans
quelques scènes. Je peux parler du travail avec Chris Weitz, qui est quelque un de très talentueux. C’était génial.
Kristen Stewart : Quand tu travailles avec quelque un de talentueux, tu te sens défié.
Chris Weitz nous a laissé prendre possession de nos rôles, construire notre personnage. Dans le premier film, Bella est complètement sans danger. Dans New Moon, elle ne sait plus rien, mais cette confiance innée est retrouvée avec l’aide de Jacob et avec le retour d’Edward.
L’histoire ralentit un peu et devient plus réelle.
Question :
A quoi attribuez-vous le succès de la saga au Brésil ?
Taylor : Je pense que la série est bien plus qu’une histoire de vampires et de loups-garous. Les gens du monde entier peuvent s’identifier à la situation, peu importe le pays.
Kristen : C’est fondamentalement une histoire d’amour. Il y a un niveau exagéré
d’émotions que nous ne voyons pas tout les jours. L’impacte de cet amour change même l’était physique de Bella, c’est quelque chose de très inhabituel. La saga n’est définitivement pas qu’une histoire de vampires et de loups-garous.
Question :
Dans une récente étude Brésilienne, il se conclut que les enfants de 9 à 13 ans préfère Jacob à Edward. Comment ce phénomène s’explique t’il ?
Taylor : Je ne sais pas, je pense qu’au Brésil il y a beaucoup de fans de Jacob [rires]. J’aime sa personnalité et je suis très reconnaissant d’avoir gagner ce rôle, et de l’amour des fans.
Question :
Combien de fois Robert Pattinson est dans le film, car il n’apparaît guère dans le livre ?
Kristen : Robert est très actif dans New Moon, même si ce n’est que dans la tête de Bella.
Taylor : C’est un moyen de développé le triangle amoureux, puisque dans Twilight
l’accent était mis sur Bella et Edward. Maintenant Jacob a son temps.
Kristen : C’est cool, parce qu’on réalise la façon dont Bella commence à être
amoureuse de Jacob. Si vous ne vous souvenez pas ce qui c’est passé, Edward et Robert Pattinson, ne se serait pas plains si elle était
restée avec Jacob [rires].
Question :
Quels sont les arguments pour que Bella choisisse Jacob ?
Taylor : J’ai l’impression que cette question est en désordre, mais essayons [rires]. Tout dépends du genre de fille qu’elle est et ce qu’elle aime. Edward et Jacob sont opposés.
Kristen : En théorie Jacob est super pour Bella. Elle est plus naturelle quand elle est avec lui, mais les filles ne choisissent pas toujours ce qui semble être la meilleure alternative [rires]. Il mélange un peu amitié et amour.
Question :
Vous avez lu les livres avant les scripts ?
Taylor : Définitivement. Pendant le tournage de Twilight, Jacob était très différent. Les livres nous ont aidés avec les détails.
Kristen : Je travaillais beaucoup à cette époque et je n’étais pas sûre que Twilight serait fait. J’ai lu le script, j’ai vraiment aimé et ensuite j’ai cherché les livres. Le script n’est qu’une esquisse. Chaque fois que nous faisions une scène emblématique nous nous appuyions sur les livres.
Question :
Comment c’était d’interpréter le changement de la « Bella protégée » dans Twilight à la « Bella agressive » dans New Moon?
Kristen : Je ne pense pas que c’était une transition difficile. C’est un changement naturel. Dans New Moon, à cause de ce qui s’est passé à Edward, Bella devient mature. Elle devient une femme, elle n’est plus la petite fille d’avant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fascinée De Twilight
  • Un blog sur la merveilleuse saga de Stephenie Meyer... fascination tentation hésitation révélation... Des news tous les jours sur tout l'univers Twilight, les livres mais aussi l'adaptation cinématographique et les acteurs (Rob Patinson, Kristen Stewart,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fascinée De Twilight
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité