Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fascinée De Twilight
18 novembre 2009

aujourd'hui 18 novembre!!

new_moon_logo

Pour commencer, je vais relater quelques éléments escenciels à l'ambiance de cette après-midi...

Je suis arrivée vers 13h30 à l'UGC de Strasbourg pour voir NM en VO. J'avais déjà réservé mon billet sur internet ce qui m'a évité d'avoir à me meler aux longues files d'atentes. Les anonces que crachaient régulièrement les hauts-parleurs ressemblés à quelque chose comme "Il ne reste plus que quelques places dispersées à l'avant pour Twilight 2 [ :S ]en VF" ou " Il ne reste plus aucune place pour Twilight2 en français".

Il ne faut pas s'atendre pour autant à ce que les salles soit vides pour le VO!! Je suis aller dans la salle vers 13h45 pour la scéance de 14h15 et il y avait déjà des gens.

Au passage, le contrôleur de billets m'a déchiré le mien :(

Il devait être stressé vu la longeur de la file d'atente!^^ Il été là: "Oh je suis désolé. Vous m'en voulait n'aisse pas?" et moi en riant devant sa réaction "Oui je vous en veux!^^"

Donc, j'arrive dans la salle (la plus grande du cinéma je crois^^) et je me trouve une place. Les gens ne finissaient pas de venir et nous avions droit à la BO de Twilight en fond sonore. Du coup, je chanté à voix basse en atendant.^^(-> la folle vous direz vous!XD)

Puis, la salle pleine à craquée, viennent les publicités qui n'arêtes plus... et moi je n'en pouvais plus d'atendre!

Et puis le noir se fait, la lune orangé apparait... Ces plaisirs violents on des fins violents, dans leurs excès il meurs tel la poudre et le feu que leur baiser consumme...

Je ne saurais trouver les bons mots pour décrir New Moon...

Simplement, ce film m'a bouleversé comme aucun autre film ne l'a jamais fais. Je crois pouvoir dire que j'ai pleuré du début à la fin (alors que je n'ai jamais versée une seule larme devant un écran de cinéma!!).

Je tient à m'excuser auprès de Chris Weitz pour les doutes que j'ai put avoir à son égare (même si ils été fondés!).

Il n'y aurais pas put avoir meilleur adaptation. Les changements effectués par rapport au livres ne font, paradoxalement, que nous rapprocher de lui.

Le jeu des acteurs est formidable, Taylor joue admirablement et Rob a légerement modifié son jeu pour vraiment être Edward cette fois si! Quand à Kristen, je suis vraiment  blefé par elle! Là, c'est Bella que nous voyons! On voit qu'ils ont vraiment cernés leurs personnages dans cette deuxième adaptation.

Magnifique, on voit Edward sourir! et magnifique, on a le droit aux je t'aime et... la "petite" surprise finale que nous offre Mellisa Rosenberg et tout simplement... indicible! =D

Vraiment, cette adaptation est mieux que celle de Twilight, elle est parfaite! J'avais vraiment l'impression de me retrouver dans le livre de Stephenie, même si les choses du film sont plus rapides. Je ne vois pas comment l'adaptation aurait put être meilleur.

Que de bonnes surprise, on ne peut détacher ces yeux un seul instant de l'écran .

Je me demande comment il vont finir le film, vu la fin du livre... et quelle surprise!! simplement géniale cette fin! :)

Je ne sais pas d'où cet élan spontané est venu mais nous avons tous aplaudis. L'émotion certainement!

J'atends la fin du générique puis sort de la salle émue... entre rires et larmes, j'essais de me retenir de ne pas pleurer et je me dis à présent que cette histoire mérite bien qu'on pleur pour elle.

Il n'y a qu'une chose à dire... MERCI Chris, merci Kris, Taylor, Rob et tous les autres!!

a...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fascinée De Twilight
  • Un blog sur la merveilleuse saga de Stephenie Meyer... fascination tentation hésitation révélation... Des news tous les jours sur tout l'univers Twilight, les livres mais aussi l'adaptation cinématographique et les acteurs (Rob Patinson, Kristen Stewart,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fascinée De Twilight
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité